Blog – Quel imbroglio ! – Article : « Importer du japon quand on est radin »

Quel imbroglio ! est un blog que j’ai découvert par hasard, lors de mes recherches pour économiser au maximum le prix des figurines qui me font envie.

Il est tenu par Nady qui traite principalement de sujets sur la culture populaire japonaise, de Visual Novel, mais aussi de figurines où nous allons nous recentrer sur son article «Importer du Japon quand on est radin».

Imbroglio1

Nady nous propose un tutoriel pour se procurer des figurines à bon prix, en passant exclusivement par l’achat en Asie, ce qui permet de diminuer les frais de ports et supprimer les coûts éventuels de la douane. Elle nous invite à être curieux sur l’objet de nos désirs en effectuant des comparatifs entre un fabricant et un autre, sur son prix de base, sa date de sortie et plus encore.

Elle y aborde l’usage de la base de données myfigurecollection, des précommandes, du marché de l’occasion, elle propose un comparatif des méthodes d’envois, une liste des boutiques en ligne et de celles basées au Japon, tel que Mandarake qui est connu pour être la plus grande chaine de boutiques d’occasion de manga et animés au monde.

Imbroglio_Mandarake    Imbroglio_Myfigurecollection

C’est dans cette optique que je vous invite très fortement à lire son article dans son intégralité : Quel imbroglio !

Merci Nady pour m’avoir autorisé à partager ton article qui m’a permis d’obtenir des informations complémentaires et utile dans mes recherches de figurines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s